Projet de lutte et de protection des femmes contre les violences basées sur le genre
L’objectif global du projet , « Lutte et protection des femmes contre les VBG : en Ituri», en sigle PLCVI, est de contribuer à la réduction des Violences Basées sur le Genre (VBG) à travers l’adoption d’attitudes et de normes socioculturelles respectant l’égalité des sexes, le renforcement du pouvoir et de la résilience des survivant(e)s […]
PROMOTION DE LA SANTE MERE & ENFANT ZONE DE SANTE GETY
La RDC est l’un des plus grands pays touchés par la mortalité maternelle et infantile. Le ratio de mortalité maternelle demeure assez élevé (540 pour 100.000 naissances vivantes, selon l’OMS, 2010). Les causes à la base de cette situation sont entre autre la qualité des soins anténatals, obstétricaux, néonatals et postnatals très insuffisante associée à un taux de fécondité élevé (6,6 enfants/mère, EDSII, 2013-2014), un taux de fertilité des adolescents élevé (24%) et une faible prévalence contraceptive des méthodes modernes (6%) même si il est noté, concernant le désir d’enfants supplémentaires, une nette hausse depuis de 2007 du taux de femmes ne voulant plus avoir d’enfant qui est passée de 19 % à 23 % et de celles souhaitant espacer la prochaine naissance qui est passée de 38 % à 45 % (EDSII, 2013-2014).
Projet Care – VIGLOB asbl
Ce projet vise la prise en compte des besoins de sensibilisation de la population du territoire d’IRUMU et de MAMBASA sur les facteurs de base pouvant contribuer à son développement intégral. En effet, elle se fonde sur le fait que ces contrées de la RD Congo, ont subi des affres particulières des guerres successives qu’a connu et continue à connaitre le pays, notamment les exactions des groupes armées de MORGAN et de COBRA.